Cassie se pose des questions sur l'avenir de son couple alors que sa soeur jumelle vient d'accoucher. Quand elle tombe sur une petite annonce proposant de partir un an dans le bush australien pour s'occuper d'une maison, elle n'hésite pas une seconde et envoie sa candidature. Larry Clarke lui répond et lui fixe un entretien dans un hôtel au coeur de Londres. Même s'il lui paraît un peu original, elle accepte le poste.
Son compagon s'appelle Graham, il est peintre et, accessoirement, volage. A son retour de Londres, Cassie lui lance un ultimantum : ou ils partent en Australie ou c'est fini. Il finit par accepter et le couple s'envole en direction de Woolagong, ville perdue au mileu du désert australien. Les installations sont sommaires, les WC dans une cour surchauffée et la salle de bains inexistante. Cassie et Graham ne tardent pas à faire la connaissance de Mara, la femme de Larry. C'est une femme un peu particulière qui aime se ballader nue et vit dans une remise. Graham est censé la stimuler par la peinture alors que Cassie s'occupe de la maison. La chaleur ne tarde pas à leur vriller le cerveau, à les plonger dans une torpeur sans fin. Au milieu de nulle part, sans moyen de communication, les esprits s'échauffent et s'égarent. Et Pourquoi Cassie a-t-elle toujours l'impression d'être surveillée ? Pourquoi Patsy, la soeur de Cassie ne répond-elle pas à ses lettres ? Qu'est-il advenu du couple qui les précédait ? Toutes ces questions rendent la jeune femme paranoïaque et l'ambiance malsaine.
L'auteur utilise le procédé du voyage dépaysant pour soutenir son exploration du thème de l'engagement dans le couple. Son portrait d'une ambiance étouffante tant sur le plan météorologique que psychique est très réussi. Le rythme de vie est lent, pesant et surtout monotone et chaque sortie nécessite de se protéger de manière conséquente.
Cependant, le roman a du mal à démarrer et on se demande pendant deux cents pages quel est la problématique du livre. Les relations entre les personnages principaux n'avancent pas, les mystères n'en sont pas ou ne sont pas mis en place et la tension entre les protagonistes est installée de manière superficielle.
Quant au pseudo érotisme plébiscité par la quatrième de couverture, il est intéressant, gratuit la plupart du temps et assez mal décrit. C'est dommage,ce livre aurait pu être excellent, mais en délayant trop son intrigue dans des scènes d'érotisme inutiles, l'auteur est passée à côté du suspens qui manque à son livre.