Les Chroniques de l'Imaginaire

Les Prêtres-Rois de Gor (Gor - 3) - Norman, John

Et voilà, après maintes mésaventures dans les fourrures comme sur les routes, Tarl Cabot parvient enfin à arriver au pied des monts Sardar pour régler ses comptes aux Prêtres-Rois. Il veut leur demander de reconstruire sa cité, de retrouver son père et de lui rendre sa femme. Zut, il na pas pensé qu'une fois Talena de retour chez lui, il ne pourra plus batifoler avec ses petites esclaves comme il le fait joyeusement dans chaque chapitre de ses aventures !

Et c'est parti, il va découvrir le Palais des Prêtres-Rois, grâce à l'aide d'une somptueuse, sensuelle, traître et manipulatrice esclave et va rencontrer Misk, le prêtre-roi. Celui-ci va réclamer son aide pour préserver le Nid : en effet, les prêtres-rois sont des insectes, communiquant grâce aux parfums, et leur Mère étant mourante, la race menace de s'éteindre car l'uf de femelle qu'elle avait pondu a été perdu il y a des siècles mais ne vous inquiétez pas, c'est super solide, pour un œuf, et beaucoup moins périssable que celui d'une poule ! Et le jeune mâle que Misk protège a fait l'objet de tentatives de meurtres. Parmi les cinq premiers-nés de la Mère, Misk est le plus jeune, et l'aîné, Sarm, préfère voir le Nid mourir que de céder sa place au profit d'un nouveau couple

Donc, notre guerrier va décider d'oublier ses rancunes, la destruction de sa cité, la perte de sa femme (on a vu qu'en fait, malgré ses larmes, ça l'arrangeait plutôt !) et tous ses grands discours pour voler au secours des créatures qui tyrannisent son monde !

Et voilà Tarl, qui quitte les tavernes, guerriers et esclaves couvertes de joyaux, pour découvrir un univers de S-F style années 60 dans les couloirs aseptisés dune ruche géante.Rassurez-vous, chers lecteurs, vous aurez toujours la joie de le voir mâter une esclave traîtresse, combattre victorieusement des créatures immenses, battre en intelligence des êtres vieux de plusieurs millénaires, et en plus, il donnera des cours de virilité à des clones ne sachant pas comment séduire une femme (réponse : c'est facile, il suffit d'un fouet et d'une chaîne) !

Et Tarl est toujours aussi fort : en quelques semaines, dans une ruche saturée d'odeurs, il parvient à apprendre suffisamment du langage olfactif des prêtres-rois pour surprendre ce qu'on « dit » dans son dos !