Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Nom de code : Pandore (CH Confidentiel - 1) - Ceppi, Daniel

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne arme espion vol

À quelques jours d'une réunion de l'OMC, la Brigade des Enquêtes Réservées (BER) doit s'atteler à comprendre ce qu'il se passe avec des lance-roquettes qui on disparu, tout en suivant de très près la venue de Luigi Brachetti, un homme d'affaire italien corrompu. Autant dire que la pression est à son comble et que les indices ne courent pas les rues.

Bon, je dois le dire, je n'ai pas tout compris à cette lecture. C'est un domaine que je ne maîtrise pas vraiment et le scénario est très, mais alors très riche. S'ajoutent à cela des personnages multiples dont aucun n'est particulièrement mis en avant, et on arrive à un tome dense et fouillé peut-être un peu trop.

C'est le genre de bande dessinée qu'il faut lire tranquillement, en prenant des notes, chose rare pour ce genre de support pour le souligner. Je ne sais pas si c'est quelque chose de voulu et si Ceppi désire alléger un peu son récit par la suite, mais c'est quelque chose qui a eu du mal à passer avec moi.

Editeur : Le Lombard
Collection : Troisième vague
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2-80362-143-6
ISBN 10 / ASIN : 2803621436
Prix : 9,80
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.