Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

DearS (DearS - 2) - Peach Pit

Mots clés : chronique avis manga seinen professeur ecchi extraterrestre

Alors que Ren, la dears esclave de Takeya, s'est fait accepter au sein du lycée Koharu, voici qu'arrive Miu, la véritable dears affectée à ce lycée. Celle-ci est loin d'apprécier le fait qu'elle ait été supplantée et tente via des concours plus débiles les uns que les autres à montrer à tous qu'elle est la plus douée dans tous les domaines et que c'est elle qui doit intégrer l'établissement. Heureusement le dénouement s'effectue sans trop de casse.

Mais les soucis ne sont pas terminés puisque maintenant Ren est repérée et que d'autres dears, ayant repéré l'anomalie, veulent la supprimer : n'ayant pas subi la programmation obligatoire, celle-ci risque en effet de leur faire du tort en tant que communauté par ses maladresses ou ses méconnaissances. Une dears se doit avant tout d'être parfaite, n'est ce pas?

Takeya prend peu à peu conscience de tout ce qu'implique le fait d'être dears et se retrouve dans des situations parfois bien embarrassantes, parfois très coquines. L'humour est donc au rendez-vous par le comique de situation dans de tels cas ou dans les interactions au sein du lycée, où il passe pour un véritable goujat aux yeux des jeunes filles.

Peach Pit s'amuse et nous divertit et son graphisme avenant permet de bien soutenir le récit avec des passages à la caricatures aux moments opportuns. Les passages plus déshabillés ou avec des costumes sexy permettent également d'avoir des ponctuations, souvent propices à des quiproquos par la suite.

Editeur : Kami
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Dengeki GAO !
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 186
ISBN 13 : 2-3510-0066-8
ISBN 10 / ASIN : 2351000668
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.