Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Candylife - Ogawa, Yayoi

Mots clés : chronique avis manga shôjo josei

Makoto, une jeune fille naïve et très fleur bleue, vient juste de perdre son petit ami et son emploi quand elle rencontre Takahito Aéba, un riche homme d'affaires. Celui-ci lui propose de s'installer chez lui et c'est une sorte de conte de fée qui commence pour la jeune fille : cours de maintien, d'histoire de la famille, bref tout ce qui pourrait faire d'elle une bonne épouse pour Takahito.

Mais le destin va s'en mêler. Un soir où elle se pose plein de questions sur sa relation avec Takahito et où elle a bu plus que de raison dans un bar, elle fait la connaissance de Aïto : c'est le coup de foudre. Ce qu'elle ignore encore, c'est que Aïto est le fils de Takahito...

Un manga à la Harlequin. Une jeune fille pauvre qui rencontre une sorte de Prince Charmant, mais qui tombe amoureuse d'un autre, un vrai manga à l'eau de rose. L'auteur fait constamment référence à des choses se rapportant à l'amour, et au final j'ai trouvé l'héroïne un peu cruche, trop stéréotypée dans le mode "Pauvre petite fille perdue dans les durs aléas de la vie".Le manga se laisse donc lire très facilement mais ne laisse pas de traces impérissables par la suite.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2006
Année de 1e publication VO : 2000
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 2-351-42087-X
ISBN 10 / ASIN : 235142087X
Prix : 7,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.