Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Fata Designata - Gollut, Sébastien

Mots clés : chronique avis livre inclassable

Courir le monde pour traquer les cartes rares, voilà ce qui motive Alexander Trace. Malheureusement, l'argent vient à lui manquer et les grandes virées lui sont désormais inaccessibles. Reste à rechercher les petits boulots pour renflouer son compte bancaire à sec et s'occuper l'esprit...

Un premier roman qui, comme tous les romans de jeunesse, a pas mal de défauts dont un des moindres est le nombre de coquilles orthographique et grammaticale ahurissant (cartier à la place de quartier, faut le faire quand même !), quand ce ne sont carrément pas les tournures de phrases qui pêchent...

Dommage, l'histoire aurait pu être intéressante, mais j'ai eu beaucoup de mal à la lire, le passage entre le roman et les lettres de l'éditeur étant un tantinet perturbante et la plupart du temps malvenu, sans compter la taille des caractères utilisée, vraiment grosse pour un confort de lecture.

L'idée des lames accompagnant le roman est bonne, et les dessins présentés sont, du point de vu graphique, très sympa.

Quant à la fin qui est une sorte de twist raté, je vous laisserai la lire pour que vous vous fassiez une idée par vous même.

Editeur : Iceberg
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 300
ISBN 13 : 2-915763-04-6
ISBN 10 / ASIN : 2915763046
Prix : 17
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.