Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Boba Fett (Star Wars - Le côté obscur - 7) - Wagner, John & Kennedy, Cam

Mots clés : chronique avis bande dessinée comics star wars mercenaire destin mafia

Gorga le Hutt est tombé amoureux. Seulement, voilà, celle qui a pris son cur n'est autre que la fille d'Orko le H'Uun, un des ennemis du Hutt. Comment faire pour lui demander la main de sa fille sans qu'il lui rit au nez ? Une idée germe : il faudrait lui amener sur un plateau la tête d'un ennemi encore plus redoutable et dérangeant. Et en ce moment, cette personne n'est autre que Bar-Kooda, le pirate. Gorga va alors engager Boba Fett pour mener à bien cette mission.

C'est un excellent tome que voici ! Le personnage de Boba Fett mérite déjà à lui tout seul beaucoup d'attention, mais l'ambiance qui est donnée et l'histoire en elle-même, un peu décalée, donne un tout très agréable à lire. Le dessin de Kennedy, que l'on retrouve dans l'univers de L'empire des ténèbres, est toujours aussi singulier, mais colle parfaitement à cette ambiance qui va avec la première trilogie de la série. Les couleurs choisies permettent aussi de bien se rendre compte de l'horreur et de la crasse des mondes dans lesquels on voyage avec Boba.

Si vous voulez voir un belle brochette de personnages sans scrupules, bienvenue !

Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 144
ISBN 13 : 2-7560-0143-0
ISBN 10 / ASIN : 2756001430
Prix : 14,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.