Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La cuisine du diable (Mélusine - 14) - Gilson, François & Clarke

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd jeunesse femme magie sorciere humour

Les cours de l'école de sorcellerie de Mélusine sont toujours les mêmes et plus rien ne semble pouvoir sortir les élèves de cette morne habitude. Qu'on se détrompe, un nouveau cours apparaît dans les emplois du temps : la cuisine. Simple, bête, avec des ingrédients normaux ce qui n'est pas pour ravir la jeune femme qui préfère encore faire des potions et des ragoûts de choses inavouables.

Mais bon, finalement, la cuisine, ça peut toujours servir. Si, si, et Mélusine, même elle, va s'en rendre compte. Sans oublier, bien sûr, quelques facéties au passage.

On retrouve avec plaisir notre charmante apprentie sorcière. Même si on est rarement plié en quatre par les aventures de Mélusine, on prend quand même plaisir à plonger dans son univers. C'est plutôt gentillet, mais ça se prend pas la tête et c'est ça qui est bien. Souvent, il est clair que les effets comiques tombent un peu à l'eau parce qu'ils sont téléphonés, mais on se surprend quand même avec le sourire aux lèvres, et c'est déjà bien.

Mélusine est quand même une valeur sûre qui, si elle ne nous fait pas tomber à la renverse par son originalité, a quand même le mérite de nous faire passer un bon moment à chaque fois.

Editeur : Dupuis
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2-8001-3804-1
ISBN 10 / ASIN : 2800138041
Prix : 8,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.