Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Trois artistes à Paris - Sampayo, Carlos & Zarate, Oscar

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne art

Trois artistes ont reçu une bourse d'un organisme poussant les domaines artistiques. Adriano Lazzari est un pianiste qui vit dans l'ombre de son talentueux de père mais cherche à le surpasser ou, du moins, à l'égaler. Diego Nogales est un écrivain qui, depuis un événement marquant de son existence, a banni certains mots de ses romans. Cette particularité a fait de lui un OVNI dans le genre dans lequel il écrit. Et enfin, Maurice Malikian est peintre. Après de multiples opérations de chirurgie esthétique il est devenu un homme au visage lisse, lui le spécialiste de l'auto portrait.

Chargée de les interviewer pour l'occasion, une jeune journaliste va faire remonter en eux des souvenirs qu'ils croyaient avoir profondément enfouis.

La collection Aire Libre de Dupuis produit souvent des oeuvres intimistes et singulières qui touchent le lecteur au plus profond de lui. Seulement, cette fois, j'avoue que je suis resté de marbre devant cette histoire. Le dessin est pourtant agréable et l'histoire alléchante, mais j'ai été perdu par la narration qui saute d'un personnage à un autre sans grande maîtrise ni cohérence. Au final, j'ai eu l'impression de lire une sorte de brouillon, alors que tous les éléments étaient présents pour faire une réussite.

C'est dommage et un peu triste. J'espère toujours tellement de cette collection.

Editeur : Dupuis
Collection : Aire Libre
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 78
ISBN 13 : 2-8001-3712-6
ISBN 10 / ASIN : 2800137126
Prix : 14
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.