Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Civis Pacem Parabellum (6666 - 2) - Froideval & Tacito, Franck

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne science fiction demon combat religion

Le Reich galactique poursuit sa route et son expansion. À sa tête, l'Empereur. Il a ramené à la vie Lilith, princesse des enfers, qui s'était battre par Carmody il y a de cela des millénaires. De son côté, l'Eglise fait revenir Carmody, justement. Comment ça ? En le clonant, bien sûr. Tout comme elle va faire revenir les plus proches collaborateurs du pape décadent qui étaient présents lors de la bataille qui les opposa aux hordes de l'enfer. Tout le monde est là, on peut commencer à rejouer.

Seulement, entre deux fritage de gueule entre les deux parties, et des parties de jambes en l'air comme il se doit, se profile une menace bien plus grande que tout ce que l'on peut imaginer. CArmody et Lilith devront-ils s'allier pour la vaincre ? Non, pas possible quoi que.

On prend les mêmes et on recommence. C'est un peu ce qu'on pourrait penser à la lecture de cette série. Seulement, comme la première était très influencée par le jeu de rôle In Nomine Satanis/Magna Veritas, pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose ? Un truc genre Stella Inquisitorus. Un 666 dans l'espace, en somme. Hein, pourquoi ? Et c'est ce que les auteurs ont fait.

Pour ceux qui avaient aimé l'humour gras, l'histoire gore et les dessins de femmes toutes plus tentatrices les unes que les autres, vous serez servi. Pour ceux qui n'aimaient pas du tout du tout, rien n'a changé, ils n'apprécieront toujours pas. Perso, j'avais aimé, et j'ai encore aimé ce tome. Disons que quand je lis un tome de 666, ou de 6666, je sais à quoi m'attendre. Donc, je peux pas être déçu. Simple, non ?

En tous cas, la fin présage encore de bons moments pour la suite.

Editeur : Glénat
Collection : Zenda
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2-7234-4537-2
ISBN 10 / ASIN : 2723445372
Prix : 12,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.