Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La fin de l'Empire (Star Wars - L'empire des ténèbres - 3) - Veitch, Tom & Kennedy, Cam

Mots clés : chronique avis bande dessinée comics star wars empire protection apprentissage

Luke doit toujours se débarrasser de la part de Côté Obscur qui le ronge. Seulement, il n'a pas forcément le temps pour cela. L'Empereur, une fois encore réincarné, a mis au point une nouvelle arme galactique. Capable, elle aussi, de détruire un monde en entier, elle a, de plus, la capacité de franchir l'hyper espace. L'Alliance est donc en grand danger. Mais Luke se doit de poursuivre les formations des Jedis qu'il a découvert.

Surtout qu'il va lui falloir en même temps protéger sa sur et ses enfants, futurs Jedis probables et certainement l'avenir de l'Alliance et de la liberté. Le prénom du troisième enfant de Han Solo serait-il prophétique : Anakin ?

C'est un album coupé en deux que l'on découvre ici. La première partie, dessinée par Kennedy, suit les traces des deux premiers tomes. Avec l'habitude, ce dessin devient même très adapté à cette adaptation de ce qui aurait pu être l'épisode VII de la série. Les couleurs aussi d'ailleurs. Un côté kitch, comme les premiers épisodes cinématographiques. Par contre, la deuxième moitié change de dessinateur, qui essaye pourtant de coller à l'univers graphique de Kennedy. C'est plus coloré, mais on peut déplorer ce manque de régularité.

Côté scénario, c'est du pur Star Wars. La grosse interrogation réside dans l'Empereur. Il ne colle pas avec ce qu'on avait l'habitude de voir de lui parce qu'ici, il n'est pas des plus futés. Limite précipité par moment. Alors qu'on avait l'habitude de le voir posé et réfléchi. Une sorte de sage, en somme. Serait-il contaminé par son enveloppe plus jeune ?

Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 95
ISBN 13 : 2-7560-0224-0
ISBN 10 / ASIN : 2756002240
Prix : 13,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.