Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Kamunagara (Kamunagara - 2) - Hajime, Yamamura

Mots clés : chronique avis manga seinen

Saino Tsubasa est un des envahisseurs. Son corps d'humain frèle mine son moral, désireux de retrouver sa gloire passée. Pendant ce temps, les inspecteurs Togashi Kiju et Sakura Asami arrêtent Hitaka et Kanata pour port d'arme blanche prohibée. Mais ils se sont fait attaquer par un homme possédé. Sans son arme Himuka l'épée sacrée, bloquée dans le coffre de la voiture, le jeune homme a bien du mal à répondre aux assauts du monstre.

Ce deuxième volume de Kamunagara suit parfaitement les traces laissées par le premier. Le personnage principal est loin d'être un héros, et est parsemé de doutes. Leurs actions sont rapidement repérés par la police, mais aussi par son professeur de sport, Narugami Haruka, devenue sa tutrice depuis l'assassinat de sa tante. Mais au cours de l'histoire, on découvre que les deux jeunes lycéens n'étaient pas les seuls à être au courant de l'arrivée des esprits... et là l'histoire devient confuse, notamment dans la fuite de Tsubasa et de son compère. La discussion que la précédait montrait que les esprits ne seraient pas forcément les méchants dans l'affaire.

Devrons-nous nous attendre à des surprises dans la suite de l'histoire ? En tout cas le potentiel de l'épée sacrée est loin d'être complètement dévoilé. Ce que l'on peut dire, c'est que ce n'est pas une histoire qui se finit forcément bien.

Editeur : Doki Doki
Collection : Doki Doki
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Young king ours
Année de 1e publication VO : 2000
Nombre de pages : 180
ISBN 13 : 2-35078-143-7
ISBN 10 / ASIN : 2350781437
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.