Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Vagabond (Vagabond - 12) - Inoué, Takehiko

Mots clés : chronique avis manga seinen samourai histoire

Au cours de son périple, Miyamoto Musashi défie tous ceux qui se prétendent des bretteurs véritables ou sans rival... mais souvent ils ne sont guère à la hauteur. Se présente alors à lui une montagne, et il lui prend l'envie d'aller voir le sommet caché derrière la barrière de nuages. Sa montée est hardue, en particulier avec un pied stupidement blessé, mais il parvient quand même à atteindre le sommet... et voir qu'au delà de la barrière des nuages, d'autres montagnes plus loin sont bien plus élevées !

"Tu oses porter les deux sabres, alors montre t'en digne !"

Matahashi a été retrouvé par un samouraï qui a compris qu'il usurpait le nom du célèbre Kojiro Sasaki et veut le lui faire payer. Malheureusement, son oncle en pâtit. De son côté, il est surpris par l'arrivée d'une jeune fille portant une faucille à chaîne. Les protagonistes de cette histoire sont en effet arrivés sur les terres du bandit Baiken Shishido, maître de la faucille à chaîne, qui comme son nom indique se comporte d'un côté d'une faucille, et de l'autre du poid que relient une chaîne solide. Quant à la mère Hon'Iden, elle avait été fort heureusement semée bien plus tôt et ne connut pas les affres de son frère. Malgré quelques déboires elle est sauvée d'une manière étrange voulue par le destin.

Musashi arrive lui aussi sur ces terres, et Takehiko Inoué pour la première fois place quatre pages de couleur pour marquer sa rencontre avec Baiken Shishido. Là encore le destin joue un tour.

"Je n'ai plus de raison de te tuer, ce n'est pas plutôt toi qui en aurait envie ?"

Editeur : Tonkam
Année de publication : 2002
Magazine de prépublication : Morning
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 205
ISBN 13 : 2-84580-277-3
ISBN 10 / ASIN : 2845802773
Prix : 9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.