Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La Guerre de l'Aube (Les Eres de Wethrïn - 2) - Genefort, Laurent

Mots clés : chronique avis livre fantasy guerre

Nous avions quitté nos valeureux élus alors qu'ils venaient enfin d'apprendre le nom maudit. Nom qui, somme toute, ne leur évoquait pas grand chose. Enfin, qu'à cela ne tienne, il faut maintenant comprendre la signification de ce mot et agir en fonction. Nous retrouvons donc Kamba, Bersem, Alaet, Sokoura et Demetrien pour un périple toujours autant rempli de dangers car les six Obscurs veillent Voyage qui les mènera au coeur des conflits ancestraux du Medlahd, là où se jouera la fin de la quatrième ère.

Effet inverse que pour le premier tome. J'ai beaucoup apprécié tout le début. Genefort maîtrise les trajets, distillant savamment infos, humour, péripéties, réflexions personnelles, etc... au fil des kilomètres parcourus. Avec plaisir nous retrouvons la petite troupe qui subit plus qu'elle n'agit, car le destin les a choisis et ils ne peuvent ni le refuser ni l'accepter. Menatorn quant à lui est plus méchant et noir que jamais, un régal.

En fait, plus que le début, j'ai tout apprécié sauf, les quarante dernières pages. Et ce, car tout s'enchaîne trop vite. On nous fait saliver sur cette bataille finale où tout doit se jouer et elle est franchement torchée en quelques pages. De plus, la fin arrive comme un cheveu sur la soupe et un grand sentiment de facilité m'envahit. Et pourtant, il y avait du potentiel dans cette fin, mais il aurait fallu la traiter plus longuement. Bref, oui, je suis déçue.

Bon, tout n'est pas négatif, j'ai quand même passé un bon moment en compagnie de ces deux tomes et l'univers a de quoi séduire. En fait, un troisième tome aurait été bienvenue pour clore sans bâcler une série non dénuée d'intérêt.

Editeur : Octobre
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 374
ISBN 13 : 2-915621-10-1
ISBN 10 / ASIN : 2915621101
Prix : 19,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.