Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

L'ombre de l'oiseau lyre - Ibáñez, Andrés

Mots clés : chronique avis livre fantasy

Un très jeune homme, Adénar, est malade. Ce prince d'un pays étrange se meurt d'ennui. Pour le sauver, son père appelle les sorciers. Adénar partira pour survivre en voyage dans l'espace à la recherche de son âme, croira perdre sa mémoire, son identité et retrouvera le goût de vivre, de l'amitié et de l'aventure avec les habitants de sa planète d'atterrissage, pas si tranquille qu'il n'y paraît...Où est la réalité, où se cache la vérité ?

Ce livre sur la mémoire, sur l'identité, sur la construction de tout être (à partir des contes et des mythes pour bâtir sa culture) intrigue et attache. On ne sait où nous entraînera Adénar...

André Ibáñez plaira aux adolescents et aux adultes de tout âge pour lesquels "Il y a deux façons de vivre : terrorisé et soumis aux caprices du destin ou bien en cherchant et en entendant l'impossible. La première vie ne vaut pas la peine d'être vécue, mais la seconde est magnifique."

Un bravo particulier à Antoine Martin pour une traduction souple et attachante. Il a dû lui aussi aimer le livre pour le partager aussi bien.

Editeur : Au diable Vauvert
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 519
Traducteur : Martin, Antoine
ISBN 13 : 978-2-846261104
ISBN 10 / ASIN : 2846261105
Prix : 24
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.