Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Night of Wijnruit (Bleach - 16) - Kubo, Tite

Mots clés : chronique avis manga shônen

Le combat entre le capitaine de la dixième division, Itsugaya Toshirô, et celui de la troisième division, Ichimaru Gin, débute enfin ! Et sur les chapeaux de roues qui plus est. Après une bataille très courte mais d'une intensité rare, les capitaines se séparent sur un match nul. Pendant ce temps, l'exécution de Rukia est de nouveau avancée. Elle est maintenant prévue pour le lendemain. Ensuite nous découvrons lors d'un flash back de Rukia comment elle a assisté au dernier combat de son vice-capitaine, Shiba Kaien, bien avant qu'elle ne soit envoyée sur terre. Le jour de l'exécution arrive finalement et tout le monde s'agite dans son coin pour mener son projet à terme. Cest alors qu'un combat inattendu commence entre Zaraki Kempachi, le capitaine de la onzième division et les capitaines Komamura et Tôsen.

Dans la lignée des précédents, avec une qualité graphique et scénaristique toujours aussi impressionnante, ce volume « relativement » restreint au niveau des combats a levé plusieurs grosses interrogations. Nous en dévorons les pages une à une à vive allure et suivons le déroulement de l'histoire les yeux fermés, tellement elle nous captive et nous réserve des surprises. Un manga fabuleux à mettre de toute urgence entre toutes les mains !

Editeur : Glénat
Collection : Shonen Manga
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 2-7234-5385-5
ISBN 10 / ASIN : 2723453855
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.