Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Crying Freeman (Crying Freeman - 6) - Koike, Kazuo & Ikegami, Ryoichi

Mots clés : chronique avis manga seinen tueur

La femme de Crying Freeman est soupçonnée d'avoir tué trois hommes du clan Seirai et le clan chercheraient à se venger. Dans le même temps un colosse Oshu Tôgoku, s'attaque au clan des Cent Huit Dragons...Il commence par s'attaquer à Bagnag et la laisse quasiment pour morte, mais celle-ci parvient à prévenir Freeman.

Après une enquête rapide, Freeman découvre que le colosse travaille pour une de ses anciennes connaissances qui ne rêve que de venger la mort de son mari : Ryuji Le Rasoir...

Un tome de Freeman qui va vite, très vite. Pas de temps mort, de l'action en quasi permanence, et une histoire, qui, même si elle comporte parfois des invraisemblances mais qui reste très agréable à lire.

Le trait fin du mangaka contraste fortement avec la violence des scènes qu'il dessine, et cela donne à certaines scène un genre éthéré légèrement décalée avec la brutalité du moment.

On reste sur notre faim quand le tome s'achève sur une scène qui laisse présager le pire pour l'avenir du Clan des Cent Huit Dragons...

Editeur : Kabuto
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Big Comic Superior
Année de 1e publication VO : 1986
Nombre de pages : 224
ISBN 13 : 2-7523-0101-4
ISBN 10 / ASIN : 2752301014
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.