Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Niraikanai, Paradis Premier (Niraikanai, Paradis Premier - 6) - Okada, Megumu

Mots clés : chronique avis manga seinen

Niraikanai, Paradis Premier touche à sa fin.Ranku, porteuse des huit bagues, se voit contrainte d'affronter Yûgen Mochizuki alors qu'un des mauvais dieux veut s'emparer de la Terre. La menace devient de plus en plus précise au fil de l'histoire, alors que l'affrontement entre les deux personnages révèle des faces cachées du passé de Ranku.

Son père spirituel intervient, mais la laisse terminer son combat seule, sa puissance phénoménale étant largement suffisante pour anéantir Yûgen. Mais au cours du combat, il s'avère quil nest pas la cible essentielle et il devient évident que la jeune fille combat tout d'abord le mauvais dieu qui prend pied dans la réalité sous forme d'un monstrueux serpent.

Transformé en prêtresse en rassemblant les éléments manquants, sauveuse du monde, Ranku doit prendre l'ultime décision qui décidera de l'avenir du pays... et du monde...

Ce tome 6 de Niraikanai est le dernier tome de la série du Paradis Premier. Le dessin est toujours aussi somptueux et les affrontements entre humains, ou contre les dieux bien rendus. Mais ce qui frappe le plus, en filigrane, c'est l'antagonisme latent que l'auteur met en évidence, qui existe entre le Japon et les USA, aucun des deux pays ne souhaitant que ce soit l'autre qui sauve le monde. On y retrouve une évocation de la bombe atomique, et aussi l'asservissement qui a frappé le Japon après la seconde guerre mondiale.

Bref, une histoire toujours aussi prenante et intéressante à lire.

Editeur : Delcourt
Collection : Fûkei
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Afternoon
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 240
ISBN 13 : 2-7560-0148-1
ISBN 10 / ASIN : 2756001481
Prix : 12,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.