Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Fluke - Herbert, James

Mots clés : chronique avis livre fantastique

Fluke est un chien, un simple bâtard à première vue mais Fluke est la réincarnation d'un être humain, d'un homme décédé trop jeune et qui a laissé derrière lui une femme aimante et une petite fille.

Malheureusement pour lui il a le souvenir de cette vie d'homme, des brides de sa vie d'avant lui reviennent de plus en plus fortes. Il sait qu'il est mort d'une mort violente, sûrement assassiné et l'idée que sa femme et sa fille sont en danger le harcèle. Tout d'abord avec un maître humain, puis avec son ami Rumbo, il va apprendre à être un chien, à lever la patte pour uriner, à trouver de la nourriture quand son estomac crie famine, à se débarrasser de ses puces dans l'eau glacée de la fontaine. Une vie de chien en quelque sorte. Mais à la mort brutale de Rumbo, le voici livré à lui-même et sa part humaine reprend le dessus. Il décide de retrouver sa famille et de les sauver des griffes de son présumé meurtrier.

Publié dans la collection Terreur chez Pocket ce livre n'est en rien effrayant (sauf peut-être le bain glacé) et on n'y retrouve nullement l'empreinte de l'auteur de la trilogie des rats, James Herbert. Malgré tout, le livre reste agréable à lire, on peut le destiner à ce que les médias appellent les pré-adolescents mais aussi aux adultes ayant gardé leur âme d'enfant et leurs émotions face aux déboires d'un chien errant. Et quitte à se réincarner, personnellement je choisirais plutôt d'être un chat qu'un chien par pure fainéantise.

Editeur : Pocket
Collection : Terreur
Année de publication : 1992
Nombre de pages : 216
ISBN 13 : 2-266-04841-4
ISBN 10 / ASIN : 2266048414
Prix : 5,7
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.