Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Si jamais tu as l'impression d'être hypocrite... (Busô Renkin arme alchimique - 3) - Watsuki, Nobuhiro

Mots clés : chronique avis manga shônen

Suite à la disparition de la famille Chôno, Kazuki s'en veut de ne pas avoir tenu sa promesse de ne plus faire de morts. Le "chef" des guerriers Renkin vient remotiver le jeune homme en lui offrant le choix de combattre pour eux, contre l'avis de Tokiko. Mais Kazuki ignore à cet instant que le Papillon, devenu homoncule humain, n'est pas mort, et a été recueilli par celui qui se fait appeller Docteur Butterfly, le propre grand-père de Kôshaku Chôno. En attendant, le Captain Bravo décide de poster Tokiko comme élève dans le lycée de Kazuki, car il craint des attaques à nouveau dans la ville.

Après les deux premiers volumes qui servaient d'introduction, avec une histoire qu'on pourrait qualifier de complète, l'auteur ouvre le sujet en dévoilant les organisations du bien et du mal, et en commençant à raconter un peu l'histoire de l'alchimie dans son intrigue. Sinon on assiste à un shônen très classique, loin des premiers tomes de Kenshin, le vagabond. Alors c'est du bon shônen, certes, mais sans vrai plus quand on connait les possibilités de Nobuhiro Watsuki.

Donc, classiquement, on retrouve un entraînement pour que le héros sache mieux se servir de ses armes magiques, des bandits toujours plus forts et plus méchants, et un vrai méchant plus machiavélique que jamais.

J'espère que l'auteur trouvera quelques trouvailles pour rendre la série plus inventive, sans quoi le lecteur pourrait se tourner vers d'autres séries toujours plus nombreuses. Watsuki en est capable !

Editeur : Glénat
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 178
ISBN 13 : 2-7234-5422-3
ISBN 10 / ASIN : 2723454223
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.