Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Fragment, royaume de neige (Fragment, royaume de neige - 2) - Takahashi, Shin

Mots clés : chronique avis manga shônen

Blanco se tient devant les porteurs de masques, prêt à protéger son *amie* profondément endormie (comme toujours entre minuit et quatre heures du matin chez la princesse Icolo). Sa rapidité et sa force semblent hors du commun, mais peu de temps après voilà qu'il perd à nouveau la mémoire de qui l'entoure ! Mais l'assaut ne reprend pas car les hommes de la Junte entrent dans le temple, toujours à la recherche du *Presköm*. Les mauvais esprits et Blanco fuient, et c'est seule et toujours endormie qu'Icolo se retrouve entre les mains du capitaine Beth, qui pense toujours que le *Presköm*, c'est le *Fragment* d'Icolo, son collier... qu'elle a perdu dans sa chute depuis le *monde d'en haut*.

Voici arriver le deuxième tome de [Fragment], et avec lui nos deux étranges enfants à qui il manque un *Fragment* de personalité. Icolo c'est l'absence de sentiments, et Blanco l'absence de la douleur. Arrivés dans le *monde d'en bas*, ils découvriront que ce qu'on dit dans le *monde du haut* est formé d'informations tronqués, le peuple pensant que la famille Royale vit dans le faste par exemple. En se souvenant de la minuscule cabane où vivait Icolo et son frère, cela fait sourire jaune. Aussi Shin Takahashi décrit-il avec humanisme et poésie un monde petit et sans pitié, où il semble très difficile pour les enfants de survivre, et à plus forte raison pour les *Presköms*.

[Fragment] est vraiment une oeuvre à part dans l'univers du manga. Conçu pour être lu aussi bien par des enfants que des adultes, il saura vous émouvoir sans sensiblerie.

Editeur : Delcourt
Collection : Take
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Sunday
Année de 1e publication VO : 2003
Nombre de pages : 191
ISBN 13 : 2-7560-0235-6
ISBN 10 / ASIN : 2756002356
Prix : 5,7
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.