Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Dark Maul, L'Ombre du Chasseur (Star Wars) - Reaves, Michael

Mots clés : chronique avis livre sf

La bataille de Naboo n'a pas encore eu lieu, mais elle se prépare activement dans le camp des Séparatistes. Les Neimodiens attendent d'ailleurs les derniers ordres de leur maître Dark Sidious avant de lancer les opérations. Malheureusement, un accroc de taille se présente. L'un d'entre eux a décidé de se retirer du jeu en empochant un joli magot grâce à la vente de ces informations. Il n'en faut pas plus pour que l'apprenti de Sidious, Dark Maul, soit lâché sur sa piste. Mais un misérable Neimodien représente une bien maigre proie pour le talent de celui-ci, qui pense en finir rapidement avec cette mission, dans l'attente d'une autre, plus à sa hauteur, celle d'éliminer les Jedis...

Je m'attendais à en apprendre plus sur l'élève de Dark Sidious (seul personnage correct de l'Episode I avec Qui Gon Jin) et j'avoue avoir été quelque peu déçu. On apprend peu de chose sur le personnage qui ne se révèle au final qu'un simple exécutant, si bien que celui qui aurait dû être le personnage central du roman se retrouve évincé par les personnages secondaires finalement beaucoup plus vivants. Dommage, même si au final ça n'en reste pas moins un roman agréable, qui se lit rapidement.

Editeur : Fleuve Noir
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 347
ISBN 13 : 2-265-08323-2
ISBN 10 / ASIN : 2265083232
Prix : 7
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.