Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Barry Trotter et le cheval mort (Barry Trotter) - Gerber, Michael

Mots clés : chronique avis livre fantasy

A cause d'un mal mystérieux qui le "ronge", Barry ne grandit pas, ou plus, ça dépend de quel point de vue on se place. Ce qui fait qu'il semble toujours avoir quinze ou seize ans, ce qui exaspère Ermine, sa femme, qui déteste qu'on la prenne pour une femme attirée par les jeunes garçons.

Elle décide donc qu'il devra se soumettre à un traitement de psychothérapie avec le docteur Ventoline, qui va le faire régresser dans le passé afin de découvrir l'origine de cette malédiction...

On va donc découvrir Barry dans ses oeuvres de jeunesse, avant de devenir célèbre grâce à son livre, il était déjà célèbre pour ses frasques au sein de l'école, au point que le règlement avait été spécialement modifié pour lui : aucune fille ne devait l'approcher.

Plus rigolo que le second tome, Barry et le cheval mort est aussi plus digeste. Les blagues y sont moins lourdes et moins récurrentes et les différents protagonistes y sont dépeints avec moins de... cynisme ?

Pas de la grande littérature tout de même, mais si vous aimez les parodies, ce bouquin est fait pour vous.

Editeur : Bragelonne
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 285
ISBN 13 : 2-915-54994-X
ISBN 10 / ASIN : 291554994X
Prix : 15
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.