Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le roi venu d'ailleurs (Le roi venu d'ailleurs - 1) - Fujino, Moyamu

Mots clés : chronique avis manga shônen

Valmu est un jeune garçon venu d'ailleurs. Sur Terre, il vient renouer un pacte avec les esprits qui ont déjà donné allégeance à son père, le roi. Ce faisant, la malédiction doit se lever et il pourra accéder au trône le moment venu. Matsuri est une petite écolière. Elle est persuadée que sa flûte est magique est que si elle arrive à en tirer un do aigü, elle pourra faire un voeu... celui de ne plus être seule. Plus tard dans la nuit, alors que sa mère n'est toujours pas rentrée du travail, une enfant ressemblant comme deux gouttes d'eau à Matsuri s'empare de sa flûte et s'enfuie vers le parc où, ce même soir, elle avait rencontré Valmu après son "voeu".

La solitude, c'est vraiment le thème principal abordé dans ce volume. La mort du père de Valmu passe en second plan, quand tous les personnages abordés sont seuls. Et c'est l'étrangeté de la situation qui va les rapprocher, même s'ils s'en défendent. Graphiquement on se rapproche des codes du shôjo, soit des grandes cases où les personnages longilignes occupent une très grande partie de l'image qui elle-même n'est que peu détaillée. Quant au rythme, tout cela peine à démarrer.

La fin du volume laisse quand même présager la présence d'un esprit qui ne serait pas bienfaisant, à la recherche du prochain roi... et la mort de sa majesté n'est pas élucidée loin s'en faut. Peut-être peut-on espérer une suite moins monocorde et monotone. C'est tout le mal que je souhaite à cette série.

Editeur : Kabuto
Année de publication : 2006
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 178
ISBN 13 : 2-7523-0127-8
ISBN 10 / ASIN : 2752301278
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.