Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Rough (Rough - 10) - Adachi, Mitsuru

Mots clés : chronique avis manga shônen sport natation

Dans ce dixième tome, Keisuke est à la veille du championnat national où il espère affronter son rival Serizawa. Ayant bénéficié des conseils de Nakanishi, le recordman du japon, Serizawa fait un excellent temps et se qualifie pour la finale. Keisuke quant à lui est toujours obsédé par l'idée de faire un faux départ et prend du coup du retard dans la course. Fort heureusement, il réussit tant bien que mal à se qualifier.

Et lors de la finale, grâce à un excellent départ, Keisuke réussit même à gagner contre Serizawa. Il devient ainsi le nouveau champion du Japon ! Le jour d'après est malheureusement moins faste, car Nakanishi est victime d'un accident de la route et se retrouve hospitalisé. Nul ne sait s'il pourra complètement se remettre et retrouver son niveau. Keisuke qui voulait tant l'affronter voit ses projets remis à beaucoup plus tard.

Voilà encore un volume sympa, sans grosses prises de têtes, avec un style toujours aussi vieux mais néanmoins attachant. Cette série n'est pas dépourvue de qualités et va certainement trouver son public, même si ce genre de manga n'est plus d'actualité ces temps ci. On peut la recommander pour son côté justement désuet et aussi pour passer un bon moment de détente.

Editeur : Glénat
Collection : Shônen Manga
Année de publication : 2006
Année de 1e publication VO : 1987
Nombre de pages : 184
ISBN 13 : 2-7234-5235-2
ISBN 10 / ASIN : 2723452352
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.