Après que Musky se soit perdue dans le grand rien, sans aucun espoir de retour, et que Muskie, sa fissoeur ait accepté de porter l'enfant d'Axle de «l'autre côté», ce dernier décide d'aller se présenter devant la reine des Eternautes afin d'être jugé. Ce faisant, il se condamne d'office à mort. A moins que ce ne soit pour lui une ultime possibilité de passer un accord avec la reine ; à moins q'uil n'y ait encore un espoir de retrouver Muskie et de la ramener. Le Point de non retour place quant à lui l'ex-Grand Conciliateur de la Guilde devant une situation irrémédiable : sa propre mort. Une situation que ne saurait accepter Muskie qui fera tout, y compris l'impossible, pour le faire revenir à la vie.
Neuvième intégrale, réunissant les tomes 25 et 26 du Vagabond des Limbes, A l'envers du Temps poursuit avec brio les aventures d'Axle Munshine.
Premier et long tome de l'intégrale, Le Petit Clone voit Axle ramener Muskie, seule à même de nous consoler de la perte de Musky deux tomes plus tôt. Il était temps d'ailleurs que le personnage rafraîchissant de Muskie (jusqu'ici coincée de l'autre coté), si semblable à Musky (elle perdue dans le grand rien, si vous suivez), fasse son retour, car son caractère, et ses insultes imagées auraient vite manqué à la série.
Le second tome lui, offre un rebondissement inattendu, avec la mort d'Axle... Une mort pas si définitive que cela et qui nous offre un tome captivant, la solution venant, comme souvent, d'une invention de Korian, père décédé d'Axle.
Le Vagabond des Limbes est une série à part, intrigante et déroutante, mais pour peu que l'on se laisse prendre au jeu, passionnante. Christian Godard s'amuse visiblement en créant un univers de Science Fiction éloigné des clichés habituels, et lui permettant d'aborder un grand nombre de thèmes divers et variés... Le dessin est tout aussi particulier que l'histoire, et l'on peut lui reprocher un certain immobilisme des personnages. Mais ce style est surtout et avant tout même, celui du Vagabond des Limbes, il est difficile, une fois que l'on connaît la série, de le dissocier du reste, et l'on n'imagine pas les aventures de l'ex Grand Conciliateur dessinées autrement.
En somme, une très belle intégrale d'une série à part qui mérite d'être découverte si vous ne la connaissez pas encore.