Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Tennen pur et dur (Tennen pur et dur - 1) - Yoshida, Satoshi

Mots clés : chronique avis manga shônen religion gang pouvoir

Taiji Gokô est un petit voyou chef d'une bande de petits malfrats. Il a une particularité qui lui gâche l'existence, il voit des gens morts (ça ne vous rappelle rien ?) Pour y remédier, son oncle lui suggère juste avant de mourir qu'il doit emprunter la voie des bonzes afin que les défunts le laissent tranquille.

Sceptique au début, Taiji se rase la tête, prend le nom de Tennen et tente de se plier à la disciple des bonzes. Il accepte mal certaines règles et n'hésite pas à jouer de ses poings quand la situation l'exige. Ce qui arrive trop souvent au goût de son Sensaï. Et le pire de tout, c'est que même après avoir pratiqué l'ascèse, les morts continuent à lui rendre visite !

Un très bon manga qui laisse présager des développements intéressant. Mêlant gag assez faciles à des réflexion plus philosophique Tennen se laisse lire très facilement et on s'attache rapidement à Taiji qui est, il faut bien le dire, assez prévisibles pour certaines de ses réactions.Et du coup on attend la suite avec impatience.

Editeur : Delcourt
Collection : Také
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Big Comic Spirits
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 214
ISBN 13 : 2-7560-0206-2
ISBN 10 / ASIN : 2756002062
Prix : 7,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.