Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les petites fraises (Les petites fraises - 2) - Barasui

Mots clés : chronique avis manga seinen

Les aventures mignonnettes des quatre amies continuent. Une cinquième petite fille les rejoint : Ana est anglaise, mais regrette de perdre peu à peu sa langue maternelle. Elle décide donc de ne plus parler japonais dans sa nouvelle école. Malheureusement, cette attitude l'isole de ses camarades. De gaffe en quiproquo, Ana devient cependant la nouvelle amie du quatuor

Les anecdotes se succèdent à un rythme effréné, certains gags ne durant qu'une page. Contrairement à certaines séries interminables, on constate ici que réellement, ces histoires sont destinées à l'origine à une revue, pour boucler quelques pages par-ci par-là. Il y a par exemple le "running gag" du distributeur automatique qui délivre tout et n'importe quoi, sketch d'une page à chaque fois.

Quelques dessins (deux ou trois sur les 180 pages, ce n'est quand même pas beaucoup) peuvent être interprétés comme sexuellement explicites, l'angle de vue étant de toute évidence choisi pour son potentiel érotique, mais dans l'ensemble, comme pour le premier tome, pas de quoi se trouver mal.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Dengeki Daioh
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 180
ISBN 13 : 2-351-42090-X
ISBN 10 / ASIN : 235142090X
Prix : 6,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.