Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Kimi Wa Pet (Kimi Wa Pet - 9) - Ogawa, Yayoi

Mots clés : chronique avis manga josei josei

Histoire de souffler un peu, à un moment où les choses s'accélèrent bien vite pour Sumiré et Momo, ce neuvième volume revient sur l'autre grand couple de la série, à savoir le duo de journalistes Hugh et Emma.

Le premier est un véritable coureur de jupon, la seconde une pimbêche particulièrement hostile à Sumiré, qu'elle considère comme une rivale. Les ressorts narratifs pour dénouer la situation sont pour une fois assez grossier, l'auteur se contentant d'employer un Deus Ex Machina pour transformer Hugh en amoureux transi et fidèle (?).

Autre facilité scénaristique, c'est au tour d'Hasumi de posséder un " animal de compagnie ", en la personne de Shiori. Même si l'on peut pester contre ce dédoublement narratif, la situation n'en reste pas moins captivante et bien distincte, la personnalité sulfureuse de Shiori se prêtant à une toute autre manière de servir son " maître ".

Bref, un volume, sous le signe de la jumellité, qui pourra sembler à certains une manière artificielle de rallonger le manga, mais qui à coup sûr annonce de grands changements dans l'ordre de rapports installés jusque-là. Quand Kimi Wa Pet recule, ce n'est que pour mieux sauter

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Kiss
Année de 1e publication VO : 2000
Nombre de pages : 180
ISBN 13 : 2-351-42066-7
ISBN 10 / ASIN : 2351420667
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.