Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Samurai Deeper Kyo (Samurai Deeper Kyo - 29) - Kamijyo, Akimine

Mots clés : chronique avis manga shônen samourai

Vingt-neuvième tome pour cette série de combattants doués de pouvoirs magiques et extraordinaires. Et plusieurs éléments pour fêter ce volume avec tout d'abord une carte cadeau en relief. La couverture rompt également avec la tradition puisqu'elle est sur fond rouge. Et surtout, c'est le grand retour de Kyo aux yeux de démon.

Car en effet Nobunaga, le challenger en titre de Kyo n'a pas investi le corps resté libre de celui-ci mais a préféré posséder celui du chaman Nozomu, espérant par là-même accéder à ses secrets et techniques. Ce sera d'ailleurs une semi-réussite car il en acquiert quelques beaux tours redoutables. La lutte entre Kyo et Nobunaga est impressionnante mais il apparaît très vite que les forces acquises par ce dernier vont abattre le héros de notre histoire. Yuya va bien tenter de s'interposer, mais elle ne fait guère le poids.

Cela nécessite donc un retournement de situation et c'est tout simplement Kyo qui récupère son corps originel laissé vacant ! Dès lors le combat apparaît comme plus intéressant entre les deux forces de la nature. C'est le récit d'un combat sans cesse répété où le principal enjeu n'est pas la victoire finale mais l'atteinte de l'extase du combat !

La réapparition de Kyo aux yeux de démons confère à ce volume un impact particulier et ce n'est pas le nouveau rebondissement à la fin du volume qui en démentira l'importance. Si l'humour est en retrait dans cet opus, les événements que nous déroule Akimine Kamijyo valent le détour, avec quelques scènes assez impressionnantes graphiquement.

Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Magazine
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 2-8712-9981-1
ISBN 10 / ASIN : 2871299811
Prix : 5,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.