Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Subaru, Danse vers les étoiles (Subaru - 5) - Soda, Masahito

Mots clés : chronique avis manga seinen danse sport

Le concours de Lausanne débute avec une Subaru dans un état lamentable. Malade, fiévreuse, nauséeuse, elle se sent tout d'abord trop légère et ensuite trop lourde, mais sa danse se révèle exceptionnelle, transportant le public et le jury du concours. Ses concurrentes, elles, se trouvent déstabilisées par le talent que révèle la jeune fille.

Quand vient l'épreuve finale de la variation libre, Subaru croit qu'elle ne va pas réussir, trop malade pour danser. Ivan la supplie de monter sur scène pour la dernière fois...

Tout le tome est consacré au concours de Lausanne, ses coulisses, ses épreuves, son public son jury et ses danseuses. On y voit une Subaru irréelle, complétement déconnectée, qui, au paroxysme de la fièvre se comporte en vraie professionnelle et réussi à sublimer sa douleur pour montrer ce dont elle est capable.

Un tome important qui démontre que la volonté peut forcer un corps à danser alors même que l'intérieur n'est qu'un fleuve de douleurs. Une Subaru exaltante qui prouve une fois encore qu'elle est la meilleure. On espère que la suite se révèle aussi bonne que ce volume.

Editeur : Delcourt
Collection : Ginkgo
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Big Comic Spirits
Année de 1e publication VO : 2000
Nombre de pages : 202
ISBN 13 : 2-7560-0223-2
ISBN 10 / ASIN : 2756002232
Prix : 7,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.