Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

H3 School (H3 School - 3) - Takada, Rie

Mots clés : chronique avis manga shôjo ecole

Nous voici déjà au troisième épisode de H3 School. Comme à son habitude, l'histoire continue d'avancer gentiment et d'effleurer les sujets délicats en période d'adolescence que sont les premiers amours, sa première nuit avec un garçon ou une fille (faites votre choix) et la question délicate de la fidélité.

Cette dernière est abordée de manière assez délicate et nous invite à prendre conscience de la complexité du problème. L'occasion de mettre sur la table la question de la sincérité, du quiproquo et des conflits que peut engendrer l'adultère, sans aller jusqu'à dramatiser la chose. N'est-il pas souvent présomptueux de jurer à autrui une fidélité éternelle, quand un dérapage, volontaire ou involontaire est si vite arrivé ? Et n'est-il pas un peu facile de se dire innocent en cas de « tromperie involontaire » ? Telles sont les questions abordées dans ce troisième volume, par le biais d'un récit toujours aussi léger et sans prétention.

Un chef d'oeuvre ? Assurément non. Un manga honnête destiné aux 10-14 ? Sans doute.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Sho-comi
Année de 1e publication VO : 2003
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 2-351-42098-5
ISBN 10 / ASIN : 2351420985
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.