Les Chroniques de l'Imaginaire

Saiyuki (Saiyuki - 4) - Kazuya, Minekura

Hakkai rêve. Enfin, il cauchemarde plutôt. Il voit ses mains pleines de sang, et perdre la femme qu'il aimait encore et encore. Qui est donc ce Chin Yi-So qui semble tout connaître de son passé ? En tout cas, pas un simple marchand ambulant de foire. Alors que Gojyo s'approche de son ami pour le réconforter, un automate caricaturant un chinois s'approche de Hakkai et le traite d'assassin, Cho Gono l'assassin. Une petite correction s'imposant, le robot est vite à terre. Mais ce faisant Gojyo reçoit en pleine poitrine un projectile bien étrange... et mortel à court terme.

Cette fois, tout le volume ou presque porte sur le passé de Cho Hakkai. Celui qui semblait le plus sage de tous a en réalité une histoire bien morbide derrière lui, pleine de trahisons et de meurtres. A travers ses propres doutes, la présence de ses compagnons paraît bien étrange, mais au final leurs relations sont fortes contrairement à ce que leurs discours a tendance à montrer. D'ailleurs cette recherche de l'autre est sans aucun doute l'intérêt majeur de cette série de Minekura Kazuya.

Une nouvelle fois, ouvrir le livre indique que vous ne le fermerez que lorsqu'il sera achevé. Prévoyez-vous assez de temps pour cela !