Les Chroniques de l'Imaginaire

Une mort pour une vie - Henry, April

Au moment du carambolage, Free Meeker n'était pas heureuse : des parents qui ne la comprenaient pas, un petit ami infidèle, une grossesse inattendue, et un boulot sans intérêt ni avenir. Pourtant elle fera tout pour rester en vie, et pour essayer de secourir les victimes. Ainsi veut-elle rassurer Jamie, le jeune homme si gravement blessé, et qui réclame son sac, en allant le lui chercher.

Malheureusement pour lui, il n'en aura plus jamais besoin. Quant à elle, qui se retrouve en possession du sac à main de la jeune autostoppeuse qu'elle emmenait à Portland et du sac de sport de Jamie, plein d'une fortune en petites coupures, elle voit son propre nom parmi les victimes dans le journal du lendemain. De quoi changer de vie. Et vite, avant d'être retrouvée par les vrais propriétaires de l'argent. Mais Free ignore que sa passagère lui avait menti.

Voici un roman très plaisant à lire, très bien construit, avec ces alternances du récit qui braquent le projecteur sur l'un ou l'autre personnage. Ceux-ci sont intéressants, crédibles, même les personnages secondaires. Le rythme est soutenu. En somme, un roman à la fois facile à lire et prenant.