Ce troisième tome d'Outretombe va mettre aux prises Steeve et Mary à un hôpital aussi peu banal que son personnel, dont la préoccupation principale n'est d'ailleurs pas vraiment de guérir les patients, bien au contraire... Affaire mal engagée jusqu'à l'arrivée d'Eddy (loup-garou depuis le tome 2), du fantôme du shérif Bozzo, jadis en chasse du trio fugitif, et de Johnny, dernier de nos larrons, qui nous réserve une petite surprise dans ce tome. Bref, beaucoup de monde.
Du coup, l'action n'a guère d'occasion de faiblir, et le scénario, ingénieux bien que manquant de profondeur, déroule à grande vitesse. Ajoutez à ça l'humour de la série, et vous comprendrez que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Les dessins eux gardent ce style particulier, un peu enfantin (malgré les litres d'hémoglobine versés) et un rien old school si je puis dire. Certes, cela ne dépareille pas avec le scénario rapide et divertissant, mais, revers de la médaille, accentue cette impression de manque de profondeur.
En somme une BD sympathique, qui ne saurait vous ennuyer, mais qui ne vous laissera probablement pas non plus un souvenir impérissable. Mais ça, c'est peut-être demander beaucoup.