On plante le décor dans ce premier volume : Lili Lafayette sort de l'école de police, sa première affectation va lui faire découvrir un sordide univers où police et mafia s'imbriquent étroitement.
On passe sur son enfance où papa est abattu par la maréchaussée, son équipier aussi ripou que son patron, le big-boss de la mafia local qui prend une balle dans sa (drôle de) tête - sans en mourir pour autant, les gangs qui s'affrontent et un chouia de fantastique.
Le scénario est assez confus, comme si l'auteur souhaitait nous voir rentrer au plus vite dans l'histoire, mais au risque que l'on se sente un rien ballotté tant les évènements foisonnent et se succèdent rapidement. Le dessin quant à lui, est dépourvu de tout superflu, avec un trait et des couleurs se mariant plutôt bien avec le scénario, sympathique.
En fin de compte, il faudra sans doute pour certains s'accrocher pour suivre l'histoire jusqu'au bout de ce premier tome. Mais gageons que la précipitation qui le caractérise est surtout due à son statut d'introduction à la série. Les pièces étant posées, on est en droit d'être optimiste pour la suite.