Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Lutte et vis libre (L'héritier des étoiles - 2) - Weissengel & Carrère, Serge

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne science fiction space opera

Dans les geôles de l'empire Dominion, Arco, ancien capitaine du Drake, se voit une nouvelle fois contraint de subir un interrogatoire de la part de l'amiral Noslen. Seulement Arco n'a pas la moindre intention de délivrer des informations sur ses frères pirates, même si ces derniers sont partis en le laissant seul aux mains de l'empire.

De son côté, l'équipage du Drake fait une halte sur la Tortue Céleste, vaste repère pirate et lieu de tous les possibles. C'est à peine arrivé que Jolun, un des membres de l'équipage, va provoquer Kaïna au point qu'elle va demander le jugement de la lame du juste. C'est alors que Jolun va se rendre compte qu'il aurait mieux fait de se taire trop tard. Mais c'est aussi sur la Tortue Céleste que Naül va entendre parler de personnes comme lui, possédant des marques sur le corps. Il va donc suivre cette piste, à la découverte de ses origines.

Après un premier tome que l'on pouvait concevoir comme assez éloigné de la quête annoncée, puisque introductif, on aurait aimé un deuxième tome qui rentre un peu plus dans cette quête, quitte à la mettre de côté un peu par la suite. Or, c'est l'inverse qui se passe. On met la quête de côté pour s'intéresser à la politique. Ce n'est pas inintéressant, mais n'est pas forcément le bon thème à aborder de suite pour accrocher le lecteur.

Sinon, on retrouve les mêmes atouts et les mêmes défauts que dans le premier tome. Allez, un petit effort pour le tome 3. Parce que vous tenez vraiment une très bonne série entre les mains du moins en a-t-elle le potentiel.

Editeur : Vents d'Ouest
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2-7493-0298-6
ISBN 10 / ASIN : 2749302986
Prix : 12,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.