Les Chroniques de l'Imaginaire

The deathberry returns (Bleach - 18) - Kubo, Tite

L'exécution de Rukia commence et à la surprise générale, la lance Sôkyoku se transforme en un immense phnix incandescent. La jeune fille semble perdue quand, tout à coup, surgi de nulle part, Ichigo apparaît dans les airs et arrête sans effort l'oiseau de feu. Comme si cela ne suffisait pas, alors que celui-ci se prépare à une seconde attaque les capitaines des huitième et troisième divisions, Shunsui Kyôraku et Jûshirô Ukitake, interviennent à leur tour, non pour contrecarrer Ichigo, mais pour l'aider!

Que dire de ce volume sinon qu'il élève encore un peu plus le niveau de cette incroyable série ? Sur le plan graphique, les premières pages sont tout simplement superbes. On comprend aisément quelles aient fait la couverture en couleur du magazine Jump dans lequel la série est éditée pendant deux semaines d'affilées, un record !

Et que dire du scénario ? Entre rebondissements et retournements de situation, le lecteur est sans cesse décontenancé et rempli dune excitation intarissable ! Maintenant que le rappel des troupes a sonné et que les groupes se sont dispersés pour se battre en toute tranquillité que la bataille ou plutôt la guerre totale commence !