Les Chroniques de l'Imaginaire

Garde rapprochée - Patterson, James

Ned Kelly a la conviction que sa mauvaise chance l'a enfin lâché, le jour où il devient l'amant de la superbe Tess McAuliffe. Malheureusement, il est très loin du compte. Le même jour, alors qu'il devait simplement donner un petit coup de main à ses meilleurs amis pour un vol de tableaux commandité par un certain Dr Gachet, il va se retrouver en cavale, accusé de cinq meurtres qu'il n'a pas commis. Il a une idée en tête : trouver le véritable responsable. Et ses soupçons portent sur son propre père.

Pendant ce temps, l'agent spécial du FBI Ellie Shurtleff est sûre que le cambriolage est un coup monté, et que les quatre corps retrouvés dans une maison miteuse de banlieue, non seulement sont ceux des "cambrioleurs", mais que ceux-ci ont été assassinés par leur commanditaire, ou sur ses ordres. Et elle ne comprend vraiment pas pourquoi sa hiérarchie ne la suit pas sur cette affaire.

Voilà un roman plaisant, au rythme enlevé. Les personnages sont simples mais cohérents. Le roman est d'une facture plutôt classique, et donc pas d'une originalité renversante, mais bien construit, facile à lire, avec une fin à rebondissements. Une oeuvre simple qui permet de passer un bon moment.