Ôta et Izumi combattent Bado dans son mystérieux labor noir. Cependant les Ingram sont en difficulté, Noa Izumi a perdu l'usage de sa radio, ce qui empêche Ôta, sans son navigateur Shinohara qui est remplacé par le capitaine Gotô, de pouvoir se servir de son arme dans les fumigènes. Cette confusion permet au Griffon de s'enfuir grâce à son écran de fumée. Les dégâts dans les forces de police sont importants, mais heureusement il n'y a pas de mort à déplorer. C'est dans ce constat de défaite qu'arrive justement Shinohara, l'air désolé. Les punitions de la hiérarchie données, l'équipe tente de remonter la pente, mais les multiples gaffes et négligences de Shinohara n'aident pas.
Ce dernier finit par sortir et se laisser errer. Ses pas le mènent vers le building Shinohara où il essaye de rencontrer son père pour avoir des explications sur l'affaire dévoilée par les médias. Après de longues heures d'attente, il est enfin reçu pour cinq minutes. Mais ses attentes seront bien déçues. Il revient raconter tout cela au capitaine, qui l'entraîne avec lui dans un bar. Les officiers de la deuxième section vont-ils enfin finir par se refaire confiance les uns aux autres ?
Toujours est-il que le reste de l'album parle de l'avenir du Griffon, sans véritable temps fort. Masami Yuuki se laisse aller à ses idées politico commerciales sans pour autant dévoiler beaucoup de son intrigue, ce qui a tendance à ennuyer le lecteur, malheureusement. Il est temps de réagir !