Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Rainbow (Rainbow - 11) - Abe, George & Kakizaki, Masasumi

Mots clés : chronique avis manga seinen prison

Une tornade fait rage sur la région et pour éviter que les habitants du bord du fleuve soient emportés par les flots déchaînés, la section de l'armée présente sur place doit évacuer les civils de la zone.

Tooyama, dit Biceps, part à la recherche de son compagnon Iwasaki qui fait une reconnaissance le long du fleuve et qui n'est pas encore revenu. Quand il le découvre, celui-ci lui dit qu'il a entendu une petite fille appeler au secours. En effet, la petite Yuki âgée de six ans est restée dans la maison de sa mère, coincée par la montée des flots.Tooyama, blessé, reste avec la petite fille pendant que Iwasaki part chercher du secours.

Je ne connaissais pas cette série qui, au premier abord, se révèle très sombre. Par son graphisme d'une part mais aussi l'histoire qui y est développé. Mais plus on avance dans le récit, plus l'humanité qui s'en dégage nous prend aux tripes, et on passe de simple spectateur lointain de l'histoire à une vision plus intime et rapprochée des personnages.

Un très bon volume, qui peut se suffire à lui même, mais qui m'a donné envie de découvrir le début de cette saga.

Editeur : Kabuto
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Big Comic Spirits
Année de 1e publication VO : 2003
Nombre de pages : 200
ISBN 13 : 978-2752301239
ISBN 10 / ASIN : 2752301235
Prix : 6,6
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.