Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Kamiyadori (Kamiyadori - 5) - Sanbe, Kei

Mots clés : chronique avis manga seinen

Le traqueur, Angelo, est sorti de la cathédrale... enfin physiquement n'est pas réélement le mot, puisque c'est la période de la neige rouge. Du coup, Aja se voit obligée de tuer Angelo... mais porteuse du virus, elle doit être à son tour tuée par ses pairs. La squadra est sous le choc de la perte de ses meilleurs éléments, la cathédrale, elle, ne fait que mettre en place un nouveau Traqueur plus fiable que le précédent. Mais Gile a changé depuis qu'il a du tuer sa propre soeur atteinte par les Kamiyadori. Sur les ruines d'Elysion Street, il devient moins efficace, et ne tire plus que de la main gauche... délaissant son "Bras droit" apte à tirer sans la volonté.

Les missions se succèderont et après des morts encore, Gilard est envoyé en campagne trouver un Kamiyadori très éloigné. C'est au cours de ces péripéties qu'il rencontrera Vivi, la Rojek. Là encore une fois Sanbe Kei va dévoiler une large partie de son univers. Le retour au présent se fera que dans les dernières pages, quand le lecteur aura compris. A la lecture de l'ensemble de la série, on peut en conclure que l'auteur a bien su nous faire entrer progressivement dans l'histoire, en maintenant le suspense jusqu'au bout. Pourtant j'ai comme un goût de trop peu, car on n'a pas eu le temps d'apprécier de savoir...

En tout cas, Kurokawa a ici une série courte et de très bonne facture qui est un des fleurons de son catalogue en ce qui concerne la BD adulte, le seinen. Si vous aimez ce genre, que vous n'aimez pas les longues séries et que vous préférez des volumes pas trop cher, foncez, cette série est pour vous. En plus maintenant, plus besoin d'attendre la fin.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2007
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 180
ISBN 13 : 978-2-351-42148-2
ISBN 10 / ASIN : 2351421485
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.