Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Baptism (Baptism - 2) - Umezu, Kazuo

Mots clés : chronique avis manga seinen bunko

Les tomes de Baptism se suivent et se ressemblent. Je vous rappelle donc l'avertissement donné déjà dans le volume 1 : ce manga est destiné aux adultes.

Voilà ça, c'est fait. Nous en étions arrivés au moment où celle qui n'est plus Sakura s'était installée chez son maître et avait profité d'un goûter avec les autre élèves de sa classe pour les rendre tous malades et faire en sorte que celle qui a été nommée responsable être l'épouse de ce brave professeur. Eh bien tout le volume est comme ça. Une sordide affaire de jalouserie et d'horreur dans toute sa splendeur. Sakura provoque les pires occasions pour discréditer la brave mère de famille, mettant en danger le bébé de même, se mettant en danger elle-même à l'occasion si cela peut servir sa cause. Elle fera tout aussi pour troubler le professeur afin qu'il l'aime, et en profitera pour déjouer les plans de ses camarades de classe qui la soupçonnent de ne pas être elle-même (à raison, mais sans preuve), parfois de facon radicale.

Bref une ambiance bien glauque à souhait, rudement bien faite quand on aime ce genre de récit.

Editeur : Glénat
Collection : Bunko
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Sho-comi
Année de 1e publication VO : 1984
Nombre de pages : 279
ISBN 13 : 2-7234-5734-6
ISBN 10 / ASIN : 2723457346
Prix : 7,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.