Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

9999 Norifumi (Norifumi - 5) - Rivet, Jean-Marc

Mots clés : chronique avis livre sf naissance science fiction sexe amour mort

Voilà un jour spécial à Örslland. Tous les jeunes gobors se rendent à l'amphithéâtre pour tenter d'être l'un des dix candidats promus dans l'orchestre philharmonique. Mais cest aussi le jour où le bébé de Léa décide de naître.

A ce moment, la femme du grand compositeur Hart Mayoche, dont ce dernier vient d'être victime d'un terrible accident dans le train, est sur le point d'accoucher.

Norifumi, dans l'attente de la délivrance des deux femmes, essaye de découvrir la cause des troubles mentaux de Mayoche. Sondant les esprits, Norifumi sauve l'enfant du compositeur victime d'asphyxie.

Mais la Mort veut son dû et c'est la propre fille de notre héros qui risque sa vie. Mais il s'opposera au dessein de la grande faucheuse. Y parviendra-t-il ?

Jean-Marc Rivet se livre, dans 9999 Norifumi, à une réflexion sur la vie, explorant les domaines de la création, de la chair, des sens et des pensées pour s'achever aux frontières de la mort.

Dans une expression qui pourrait heurter la sensibilité de certains, la vision des protagonistes est un triste reflet de nos principales préoccupations. Elle apporte pourtant des réponses à nos questions sur le sens de la vie aimer, procréer et mourir. Un ouvrage qui incitera donc à se poser des questions.

A noter encore la sublime illustration de Steven Stahlberg qui nous ouvre les portes d'un au-delà selon Jean-Marc Rivet.

Editeur : AMG2
Année de publication : 2007
Année de 1e publication VO : 2007
Année de 1e publication VF : 2007
Nombre de pages : 196
Langue originale : français
Illustrateur : Stahlberg, Steven
ISBN 13 : 2-9522467-4-2
ISBN 10 / ASIN : 2952246742
Prix : 8,30
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.