Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Des gens sans histoires - Barros, Antony

Mots clés : chronique avis livre inclassable

Des gens sans histoire... sans histoire et pourtant si, car toute vie est une histoire. Antony Barros nous fait entrer dans l'univers simple de gens sans histoire mais qui ont leur histoire.

Un homme au chômage et qui ne vit que pour son bégonia, un écrivain comme aurait pu être Antony Barros, un juif qui se souvient des gens qu'il a rencontré dans le camp de concentration, un enfant en ballade avec son père et qui a vu le marchand de glace, des hommes qui vivent dans l'anonymat pour la bonne marche de l'Histoire, un Libanais qui a vu sa famille mourir sous ses yeux et qui rencontre l'amour en fuyant le plus loin possible de son ancienne vie.

Des histoires sans rebondissement, sans suspens mais qui touchent en plein coeur car elles pourraient être les nôtres, simplement nous. C'est en cela que réside la force de ces récits. Bravo à l'auteur qui avec trois fois rien a fait un très beau recueil, très émouvant.

Editeur : Saint Martin
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 100
ISBN 13 : 2-9516416-6-4
ISBN 10 / ASIN : 2951641664
Prix : 13
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.