L'histoire commence un an après la mort de Kenji Kurata, mort survenue lors d'une course d'aviron contre son coéquipier Makoto Ôsawa. A eux deux ils formaient un tandem légendaire, susceptible de concourir aux jeux olympiques. Pourquoi ont-ils fait cette tragique course ? Quelle est cette promesse échangée avec Misao ?
Premier tome d'une série qui en compte six, Regatta, malgré certains défauts, peut se révéler meilleur qu'il n'en a l'air au premier abord. Certes d'un point de vue visuel ce manga est décevant : les visages sont dessinées très simplement, les proportions des corps ne pas sont toujours respectées ; néanmoins les défauts du dessin sont en partie rattrapés par le travail accordé à la personnalité des personnages. Ce travail se retrouve également dans le scénario, l'intrigue est plus développée qu'un simple " je veux devenir le meilleur rameur du monde " comme il est souvent question dans les mangas de sport, les motivations des personnages sont cohérentes et trouvent leur explication dans le passé de chacun.
Enfin le dynamisme de certaines planches est très séduisant : si nombre d'entre elles sont de forme classique, d'autres ont des découpages plus originaux, de biais, arrondis voire avec des dessins qui se superposent. A l'instar d'Hikaru No Go, Regatta intéresse et peut même passionner en partant d'un sujet a priori pas très attractif. Comme l'on est assuré que la série ne s'étalera pas sur des tomes et des tomes nous aurons la chance d'être vite fixés sur sa qualité.