Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Otogi Matsuri (Otogi Matsuri - 3) - Inoue, Jun'ya

Mots clés : chronique avis manga shônen

Yôsuke n'en croit pas ses yeux : le professeur Ezo a présenté comme troisième détentrice d'une arme sacrée une simple gamine encore à l'école élémentaire ! Irori Mikawa possède le bouclier de Genbu, une sorte de tortue de mer à tête de serpent protectrice du sud. Bizarrement, Irori l'appelle "maman". Bientôt, le combat entre Genbu et l'arc de Suzaku éclate, leurs amis étant sous la protection des pêchers de l'école primaire capables de protéger du mal. Contre toute attente, la gamine maîtrise son arme à la perfection !

Après l'excellent volume deux, on pouvait se demander si Jun'ya Inoue aurait été capable de continuer cette série sans l'appauvrir ou tomber dans une routine. Eh bien, rassurez-vous : oui ! Ce volume est tout aussi intéressant que ses aînés. On va notamment s'y apercevoir que Yôsuke ne maîtrise toujours pas son arc, sensé ne jamais rater sa cible, et que un nouveau Kenzoku risque de faire plonger le lycée dans l'horreur. De plus, cette fois-ci la police et les médias ne vont pas rester absents.

Du coup le tome prochain est ouvert aux possibilités. Que va-t-il se passer, que va faire le monde en apprenant l'existence du paranormal ? Et que vont-ils faire des trois détenteurs des armes sacrées ? Si Bamboo avec sa collection Doki-Doki avait parfois édité des titres peu attractifs, celui-ci est à la mesure des attentes des lecteurs, et je ne peux que vous inciter à découvrir cette série bien plus réalistes que d'autres. D'ailleurs, ils semblent l'avoir compris puisqu'ils viennent d'éditer Frame Saber qui est par bien des aspects similaire à Otogi Masturi, et dont je vais vous parler d'ici peu.

Editeur : Doki Doki
Collection : Doki Doki
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Comic Gum
Année de 1e publication VO : 2006
Nombre de pages : 199
ISBN 13 : 978-2-35078-243-0
ISBN 10 / ASIN : 2350782433
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.