Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Kamunagara (Kamunagara - 6) - Hajime, Yamamura

Mots clés : chronique avis manga seinen

Le père de Kanata essaye de renouer le contact avec sa fille, bien qu'elle ne l'ait vu depuis plusieurs années et qu'il n'est plus sensé avoir des droits de parenté sur elle. L'entretien se veut musclé et se passe mal. Fort heureusement, Hitaka intervient en mettant au sol les hommes de mains du père, et les voilà qui quittent la demeure. De son côté, le professeur Haruka Harugami s'échappe blessée de l'endroit où la soignait son ennem, Yukué Noumi. Hitaka décide alors de se faire héberger ainsi que Haruka chez l'inspecteur Togashi. Du côté des êtres du Field, deux nouveaux esprits vont s'incarner en humains pour prêter main forte à Tsubasa et Noumi.

Comme je le disais pour le volume précédent, cette série a pris son rythme à présent. Du coup les événements se succèdent de façon plus fluides et dans une meilleure compréhension des éléments... en particulier si on prend le temps de lire la quatrième de couverture, qui est un excellent résumé des quelques brides d'informations reçues, ainsi que le schéma des relations entres les personnages situé sous la jaquette du livre (fallait vraiment le trouver celui là). Par rapport au début, c'est quand même une sacrée surprise. Au programme de ce volume-ci, on pourra voir Tomas en difficulté face à un homme nouvellement sorti du field, et les craintes de la fille du directeur de la brigade des rites (qui a le contrôle du Pilier) et de l'aide fournie par l'agent tutélaire Amano Takashi. Certaines révélations sur le passé de Kanata vont aussi ressortir.

Quelles révélations nous réserve encore Yamamura Hajime ? Honnêtement, je n'en sais rien, alors j'attends la suite.

Editeur : Doki Doki
Collection : Doki Doki
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Young king ours
Année de 1e publication VO : 2000
Nombre de pages : 202
ISBN 13 : 978-2-35078-242-3
ISBN 10 / ASIN : 2350782425
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.