Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Inu-Yasha (Inu-Yasha - 24) - Takahashi, Rumiko

Mots clés : chronique avis manga shônen

Inu-Yasha ne comprend plus... Ses attaques, qui sont pourtant venues à bout de Naraku - enfin presque - n'arrivent pas à atteindre la tête de diable survolant le château du seigneur. Fort intelligemment, l'intervention de Miroku dévoile l'illusion. Cependant la présence du démon, elle, est indéniable : trop de jaki maléfique - un gaz émis par les démons - se dégage du lieu. Il va falloir chercher à le débusquer. Quant à la vieille miko présente, elle semble n'être qu'une amatrice vu qu'elle ne le repère même pas. Et ses cendres soit disant purificatrices ont tout l'air d'un attrape nigaud. Pour aider à débusquer ce diable, la princesse descend avec Miroku dans la tombe du diable où, parait-il, est enterré la tête du démon.

Rumiko Takahashi se permet ici une petite pause dans son récit principal qui est la lutte avec Naraku. Déjà ce dernier n'est plus détectable, et durant leur recherche, ils tombent sur un soucis plus ordinaire, habituellement maîtrisé par les chasseurs de démons plus conventionnels. Pas de perle de shikon ou ce genre de choses. Bref c'est reposant. D'ailleurs le passage avec les singes peu après est dans le même ton. Le récit continuera par la suite avec le retour de Kôga, le loup, et la trace de Kohaku. Du coup, la chasse à Naraku sera relancée au volume suivant.

Quoi qu'il en soit, c'est un volume différent et fort divertissant. Utile pour ne pas perdre l'intérêt sur cette série bien menée. Merci à Kana pour son petit bestiaire (suite du tome précédent).

Editeur : Kana
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Shukan Shonen Sunday
Année de 1e publication VO : 1997
Nombre de pages : 183
ISBN 13 : 978-2-5050-0044-0
ISBN 10 / ASIN : 2505000441
Prix : 5,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.