Réalisation : Catherine Lagarde - Conteur : Thierry Hancisse - Production : Studio Novaprod - 4h30
Takeo réside pour l'hiver au temple de Terayama. Il espère contrer la sentence de mort qui pèse sur lui en négociant son avenir grâce au registre de Shigeru sur la Tribu.
Mais au printemps, les nouvelles ne sont pas encourageantes. Ses ennemis approchent de son refuge pour mener un combat contre l'armée du jeune homme. La guerre menace de tous côtés. La prophétie n'annonce-t-elle pas plusieurs victoires contre une défaite ? Mais quand aura lieu la défaite ? Au début ou à la fin ?
Il y a peu de partisans du côté de Takeo. Son domaine est aux mains de ses oncles qui ne reconnaissent pas son héritage, le clan des Tohan refuse son autorité et le seigneur Araï se sent trahi par le jeune homme.
La voix de Thierry Hancisse permet de plonger sans retenue dans un Japon médiéval riche de poésie. La musique souligne les effets, captivant l'auditeur sur les principes fondamentaux de ce pays : l'honneur et la loyauté.
On ne peut que féliciter les éditions Gallimard de cette collection qui mérite d'être soulignée pour son initiative en faveur des malvoyants.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.